Carte

Đà Lạt & Nha Trang Un air d'occident

1 jour
Đà Lạt
separator

Changement de décor complet à Dalat: une ville au design très occidental marquée par le passage de français, et de fabuleuses rencontres avec des locaux... dans des bars.

Soirée à Đà Lạt La magie des rencontres du voyage

Ché đa, dessert froid au contenu inconnu
Ché đa, dessert froid au contenu inconnu
©Tilap

Ballade nocturne à Đà Lạt

Enfin arrivés à Đà Lạt en fin d'après-midi, nous partons à la découverte de la vie nocturne vietnamienne. On se perd parmi les locaux, on s'essaie à des desserts vietnamiens typiques... On aime !

Sur la place centrale de la ville, gros bordel ambient. Il y a foule comme un premier jour de soldes à Paris !
C'est la fête de la lune, et les enfants ont envahi les rues, déguisés en dragon et donnant des représentations au son de tambours un peu partout.

De bars en surprises

Le café 13, ambiance voyage-babacool
Le café 13, ambiance voyage-babacool
©Tilap

Le café 13

Selon nous, c'est LE bar où vous devez absolument aller si vous passez à Đà Lạt. Le café 13, à l'intersection de Trương Công Định et Tăng Bạt Hổ. Vous ne le trouverez pas dans les guides de voyage ni sur Google.
Ce bar est tenu par couple haut en couleur et adorable (un australien marié à une vietnamienne). Accueil top, ambiance super détente, service impecable et la déco dans un style voyage-mai68-babacool... Vous aimez le voyage ? Vous adorerez ce bar!


Le bar Easy Rider, bière, billard et cours de webmastering...
Le bar Easy Rider, bière, billard et cours de webmastering...
©Tilap

Le bar Easy Rider

Dans le style tout aussi cool bien que différent, on vous conseille de passer au café d'Easy Rider juste à coté. Billard, bières, et super ambiance de baroudeurs en voyage. Pour l'histoire, en discutant avec le boss, on a fini par avouer qu'on travaillaient tous les 2 sur des sites web et la soirée s'est transformée en scéance de conseil web. Et sinon, avec un peu de chance, vous pourrez bientôt retrouver Easy Rider sur Evaneos UK !

On aime, on recommande

Bien plus que 5 jours de voyage en moto éblouissants, Easy Riders est une entreprise de voyage qui a le sens de la clientèle et une vraie passion pour faire découvrir le pays dans les meilleures conditions.

Aux portes de Đà Lạt Prochain arrêt: le paradis ou l'enfer

La gare de Đà Lạt
La gare de Đà Lạt
©Zibzib

La gare de Đà Lạt

Le gare de Đà Lạt a été construite par les français et semble figée dans le temps. Architecture à la française, vieux wagons, on dirait que rien n'a changé. A ceci près que, comme dans beaucoup de lieux stéréotypés, on y trouve à nouveau une mariée en plein scéance photo.


Sur les toits de la pagode de Linh Phuoc
Sur les toits de la pagode de Linh Phuoc
©Tilap

La pagode de Linh Phuoc

Cette pagode se trouve tout juste à la sortie de la ville de Đà Lạt. Bien plus qu'une simple pagode, elle regroupe plusieurs lieux de culte hautement décorés de mosaïques de couleurs, ornés de statues. Un bouddha doré géant orne la place principale, et les pelerins en prière sont omniprésents.

Linh Phuoc <span>Sur un air de Gaudi</span>
Linh Phuoc Sur un air de Gaudi
©Tilap
Linh Phuoc <span>Prière</span>
Linh Phuoc Prière
©Tilap

L'enfer

Caché au fond d'un sous sol, vous pourrez trouver une représentation de l'Enfer. N'hésitez pas à demandez votre chemin, c'est pas vraiment indiqué... Vous y trouverez des scènes représentant l'enfer au fil de plusieurs couloirs sinueux, le tout baignés dans une ambiance sonore assez glauque.
D'après des locaux, on y emmène ses enfants pour les motiver à choisir au paradis et être quelqu'un de bon...


Julie en est sortie terrifiée...

Sur la route de Nha Trang La beauté naturelle avant les tours de béton et de verre

Hit the road again
Hit the road again
©Tilap

Une route bordée de merveilleux paysages

On a englouti pas mal de kilomètres à moto sur la route vers Nha Trang et les photos manquent. Mais les paysages sont magnifiques, avec des vues sur la vallée puis sur la côte lointaine à couper le souffle.


©Tilap

Courte pause à Nha Trang

J'étais déjà venu ici il y a quelques années. Il y a de jolies choses à voir comme le bouddha géant ou le temple bouddhiste, mais dans la ville même, c'est très vite limité.
Nha Trang est devenue une destination privilégiée pour les russes en mal de mer et de soleil. Les plage — bien que jolies — ont un très fort goût de riviera touristique. Alors un petit tour sur la plage, un café, un restaurant au fond d'une ruelle et... on saute dans le bus direction Hoï An !