Carte

Hué La cité impériale

2 jour
Hué
separator

Hué est la dernière étape de notre voyage de 2 semaines. La citadelle est située au coeur d'une ville en effervescence permanente où vestiges du passé cotoient une population locale dense et accueillante.

Hué, la cité impériale Musée vivant à ciel ouvert

©Tilap

La citadelle

Le centre de Hué est enclavé de rempart au milieu duquel se trouve la citadelle impériale. Car on l'a appris lors de nos visites, l'histoire de cette citadelle est récente: le dernier empereur vietnamien l'a quitté il y a à peine 70 ans...

Logé à quelques pas à peine de la citadelle, loin du quartier touristique, nous avons pu visiter le palais désert au petit matin et profiter pleinement de la ville en fin d'après-midi. Et de la piscine de notre hébergement — chose rare au Vietnam !

Hué <span>Parvis imposant à l'entrée de la citadelle</span>
Hué Parvis imposant à l'entrée de la citadelle
©Tilap
Hué <span>Porte principale de la citadelle</span>
Hué Porte principale de la citadelle
©Tilap
Hué <span>Du fond de la citadelle</span>
Hué Du fond de la citadelle
©Tilap
Hué <span>Jardins cachés et pont innondé</span>
Hué Jardins cachés et pont innondé
©Tilap

Hué, ville vivante avant tout Ce que les touristes ne regardent pas

©Tilap

En dehors de la citadelle et des très nombreux temples de la région, Hué reste une ville active et peuplée. Nous n'avons pas pris beaucoup de photos, ni des locaux, ni du mariage sur fond de karaoké, ni même des restaurant boui boui de rue, mais c'est aussi beau et agréable que les lieux historiques courrus des guides touristiques.

Hué <span>Une habitante se repose après une dure journée</span>
Hué Une habitante se repose après une dure journée
©Tilap

Fin de voyage, ou presque Le voyage touche à sa fin

Nous prenons un avion direction Saïgon, sonnant la fin de notre voyage de 2 semaines. Mais nous revidrons, pour le nord du Vietnam, et tout ce que nous avons manqué sur ce court séjour.

Nous avons noté quelques infos pratiques pour votre futur voyage au Vietnam, car pour sûr si ce n'est pas déjà fait, vous devez aller visiter ce magnifique pays !